
Instructions
Ajouter la boisson de soya, le son de blé et la cannelle. Cette fois-ci, mélanger à la spatule. Ajouter ensuite la farine, la poudre à pâte et le sel et mélanger de nouveau. Dans une petite casserole, mettre les dattes et l'eau. Amener à ébullition et mélanger jusqu'à l'obtention d'une purée (il peut rester de petits morceaux de dattes).
Ajouter les dattes au mélange et bien remuer. Déposer le mélange dans des moules à muffins graissés et enfarinés. Cuire dans un four préchauffé à 400° (180) pendant environ 18 minutes. À prendre en collation ou au petit déjeuner.
Muffins au son et aux dattes
Qui dit jeunes enfants, dit fibres et fer...deux composantes importantes dans leur alimentation. Cuisiner ces muffins fait à partir de son de blé naturel et de dattes et profitez-en pour y ajouter de la mélasse.La mélasse contient 6% de l'apport quotidien en fer pour 1 c. à soupe (20 g). Pour les gens de l'europe, vous rigolerez lorsque vous constaterez que la recette contient de la mélasse, puisqu'elle sert principalement aux agriculteurs pour nourrir leurs bêtes! Saviez-vous qu'autrefois, la mélasse stockée dans des tonnaux arrivait en Amérique du Nord par bateaux? Les premiers colons l'utilisaient comme aliment d'énergie. Prenez quelques minutes afin de chercher des recettes faites avec de la mélasse sur le net....vous constaterez que c'est populaire et grandement apprécié.