Ingrédients:
- 5 côtelettes de porc
- 4 gousses d'ail, hachées finement
- 1 casseau de champignons blancs, émincés
- 2 c. à soupe d'huile de sésame
- 2 c. à soupe de gingembre en saumure, haché grossièrement
- 1 c. à thé de coriandre moulue
- 1 c. à thé de cumin moulu
- 1 c. à thé de cannelle moulue
- 2 c. à soupe de xérès
- 2 c. à soupe de sauce soya sucrée
- 1 c. à soupe de sauce aux huîtres
- 2 carottes émincées à l'aide d'un couteau économe
- 1 tasse (250 ml) de semoule de blé (couscous)
Préparation: Dans une grande poêle, chauffer l'huile et l'ail. Déposer les côtelettes sur l'ail et cuire sur feu moyen. Dans un petit bol, mélanger ensemble la coriandre, le cumin et la cannelle et saupoudrer la viande d'une partie du mélange d'épices. Retourner et saupoudrer l'autre face. (réserver le reste des épices)
Couvrir et poursuivre la cuisson 2-3 minutes. Ajouter ensuite le gingembre et cuire 10 minutes à couvert. Ajouter les champignons et augmenter le feu. Arroser de xérès. Retourner la viande et ajouter la sauce soya sucrée et la sauce aux huîtres. Diminuer le feu, couvrir et poursuivre la cuisson encore 10-15 minutes. Durant ce temps, à l'aide d'un couteau économe, émincer les carottes dans le sens de la longueur et ajouter au porc. Vérifier la tendreté de la viande et poursuivre la cuisson encore quelques minutes si désiré.
Mesurer 1 tasse de couscous (semoule de blé) et ajoutez-y le reste du mélange d'épices et mélanger. Faire bouillir 2 tasses (500 ml) d'eau et verser sur la semoule. Couvrir et laisser reposer 20 minutes. Bien mélanger et servir avec le porc.