Poulet Satay à la Tweety

Default recipe

Instructions

Ingrédients: (2 personnes)

- 2 poitrines de poulet sans peau, désossées

Marinade:

- ¼ tasse (60 ml) de sauce BBQ à l'orientale
- ¾ tasse (190 ml) de sauce Mirin Sweet cooking
- 1 tasse (250 ml) de vinaigrette Renée’s Poivrons rouges grillés
- 2-3 piments forts Jalapinos en petits morceaux
- ¼ à ½ tasse (60 à 125 ml) d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail écrasée
- 1/8 tasse de graines de sésame
- Sel et poivre

Préparation: Couper le poulet en lanières et déposer dans un bol muni d'un couvercle. Ajouter tous les ingrédients de la marinade, réfrigérer et laisser mariner toute une nuit. (Laisser tremper des brochettes de bois dans l’eau durant ce temps.)

 

Installer le poulet sur les brochettes dans le sens de la longueur. Déposer sur une plaque recouverte de papier d'aluminium et cuire au four à 425° (225°) environ 30 minutes en retournant à la mi-cuisson. À la fin, faire rôtir à broil (griller) 2-3 minutes.

Par : Julie Brunet

Poulet Satay à la Tweety

Cette recette est une gracieuseté et une création de ma belle-soeur Charlène. Tout comme moi, elle adore cuisiner et est constamment à la recherche de nouveauté.  Dans sa belle maison entourée d'arbres, elle concocte des petits plats et suite à mes conseils, elle note ses ingrédients ainsi que la façon de faire...Lorsque sa recette est réussie, elle me la transmet. Vous aurez l'occasion de voir de plus en plus de ses recettes sur mon site, puisqu'elle a la bonté de les partager et, surtout elle y met du temps et tout son coeur. C'est pourquoi nous avons décidé de créer le coin de Mon Charly, dans lequel vous trouverez en exclusivité toutes ses recettes. 

ingredients

Copyright © Miseajour.Net 2006-2019. All rights reserved.